présentation

Vous trouverez ci-dessous un extrait de la DÉLIBÉRATION N° CD-2018/12/20-5/10 concernant la modification de la sectorisation du collège George SAND.?
 
Article 1 : d’établir à compter de la rentrée de septembre 2019, le secteur de recrutement du collège George Sand, à Crégy-les-Meaux, défini comme suit : Intégralité des communes de Barcy, Chambry, Chauconin-Neufmontiers, Crégy-les-Meaux et Penchard.
Article 4 : d’établir à compter de la rentrée de septembre 2019, le secteur de recrutement du collège Georges Brassens, à Saint-Mard, défini comme suit : Intégralité des communes de Cuisy, Iverny, Juilly, Le Mesnil-Amelot, Le Plessis-aux-Bois, Le Plessisl’Evêque, Mauregard, Montge-en-Goële, Rouvres, Saint-Mard, Thieux, Villeneuve-sous-Dammartin, Villeroy et Vinantes.
Article 5 : d’établir à compter de la rentrée de septembre 2019, le secteur de recrutement du collège Nicolas Tronchon, à Saint-Soupplets, défini comme suit : Intégralité des communes de Douy-la-Ramée, Forfry, Gesvres-le-Chapitre, Marchemoret, Marcilly, Monthyon et Saint-Soupplets.
 
Vous avez reçu un courrier en provenance du Conseil départemental de Seine-et-Marne.
Pour expliciter ce courrier :
Les élèves scolarisés actuellement au collège George SAND poursuivent leur scolarité au collège George SAND suivant le principe de la continuité.
Les élèves scolarisés actuellement en CM² sont concernés par la nouvelle sectorisation.
Le Conseil départemental assure la mise en place des nouvelles lignes de transport pour accéder à Saint-Mard et Saint-Soupplets. Les lignes de bus existantes et desservant le collège seront maintenues pendant 3 ans.
Les lycées de secteurs sont désignés par l'adresse d'habitation. A l'heure actuelle, il n'y a pas eu de nouvelle sectorisation pour les lycées.

  • Information sur la nouvelle sectorisation 2019

  • Publié le: 2019-02-13

  • Auteur: Principale

  • Rubrique: présentation